Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nucléaire-Accord possible sous peu si l'Iran le décide, disent les USA
information fournie par Reuters 06/05/2021 à 19:24

WASHINGTON, 6 mai (Reuters) - Une entente en vue d'un retour des Etats-Unis et de l'Iran dans le cadre de l'accord sur le programme nucléaire iranien de 2015 pourrait intervenir sous plusieurs semaines si Téhéran en décide ainsi politiquement, a déclaré jeudi un haut représentant du département d'Etat américain, ajoutant que des divergences demeuraient.

"Est-il possible de voir un retour mutuel au respect (de l'accord) dans les prochaines semaines, ou une entente sur un respect mutuel ? Oui, c'est possible", a-t-il dit, sous couvert d'anonymat, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

S'exprimant sur la probabilité de cette hypothèse, le représentant a déclaré que "seul le temps le dira". "Au bout du compte, il s'agit d'une décision politique qui doit être prise en Iran", a-t-il ajouté.

Un quatrième cycle de discussions indirectes se tient cette semaine entre représentants américains et iraniens à Vienne, lieu où avait été signé en 2015 le Plan d'action global commun (PAGC, ou JCPoA en anglais).

(Arshad Mohammed et Humeyra Pamuk; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...